Le Reiki

Mains logo

Reiki, synonyme de bien être…

Comment le Reiki peut nous aider dans notre recherche au bien-être ?

Le mot Reiki désigne une technique de canalisation de l’Energie Universelle de Vie.

Le Reiki, redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926) il y a de cela un siècle, est composé des mots “Rei” représentant l’essence de la source existant en toute chose et “Ki”, l’énergie vitale. Hawayo Takata ( 1900-1980 ), une de ses disciples, a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Le Reiki, ou Énergie Universelle de Vie, est une énergie qui existe depuis toujours. Seul son nom change selon les cultures.  Les Chinois l’appellent Chi, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

L’énergie Reiki est ouverte à tout un chacun.  Sa transmission se fait par imposition des mains sur le corps du receveur, le donneur étant un simple canal de l’énergie Reiki et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie Reiki.  Cette énergie Reiki va purifier et harmoniser l’énergie du receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L’énergie Reiki sera toujours attirée vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.

Les effets ressentis lors d’un traitement varient selon la personne.  En effet, certains peuvent ne rien ressentir, d’autres comme une profonde relaxation, d’autres encore ressentent des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

L’énergie Reiki n’éradique pas les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Il est important de garder à l’esprit que le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical, mais peut le renforcer.  Le reiki se trouve être un bon complément à toute autre forme de thérapie.  Il nous permet aussi de se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki n’est pas à l’exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu’il s’agisse de flore, d’aliments, boissons, médicaments ou d’animaux.  Ces derniers sont d’ailleurs très réceptifs à cette énergie Reiki.  Le Reiki permet également de traiter une situation, une pièce, une habitation ou un lieu…

Notez aussi que le Reiki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyances ou d’adhésion à un groupe.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :